Niche

milk powderDepuis sa création, le transport de produits agricoles et laitiers est à la base des opérations de Reuse et est toujours l'activité principale de la société. Lait en poudre, huile végétale, beurre, huile de beurre, malt, sucre, amandes et noisettes ...tous ces produits sont traités régulièrement par Reuse. Plus de 50 ans d'expérience nous a donné un savoir-faire lié aux exigences spécifiques de l'industrie alimentaire.

Douane : les produits alimentaires sont le plus souvent liés aux quotas ou aux subsides à l'exportation et ont un énorme impact sur les opérations de douane. Même dans un marché mondial plus libéralisé, la gestion et l'administration des documents de douane est toujours d'importance capitale.

Sécurité alimentaire : La politique de sécurité alimentaire de l'Union Européenne a pour objectif de protéger la santé et l'intérêt des consommateurs. Pour cette raison, L'UE a établi un contrôle strict des normes alimentaires. Un suivi continu de toutes les étapes du transport est fondamental. A l'import, ce contrôle implique une intervention des services vétérinaires et phytosanitaires au point d'entrée dans l'Union Européenne.malt

Manutention et magasinage : Le pré-transport et réacheminement à température régulée est précédé ou suivi par un magasinage strictement réglé. Les acteurs logistiques qui interviennent dans la chaîne doivent être rigoureusement sélectionnés. Les produits alimentaires exigent une manutention et un magasinage spécifique !